Bulletin de situation des ressources en eau

Début mai, l’état quantitatif des ressources en eau de la région Centre-Val de Loire reste globalement marqué par un déficit pluviométrique persistant, une relative sécheresse des sols, des pluies efficaces déficitaires avec comme conséquences des insuffisances d’écoulement de la grande majorité des cours d’eau de la région.

Peu ou prou, la majorité des nappes de la région centre-Val de Loire connaît la même situation déficitaire depuis décembre 2018. Au 5 mai, 72 % des piézomètres   suivis affichent des niveaux de nappe inférieurs aux moyennes de saison et 45 % d’entre eux accusent des niveaux bas à très bas pour la saison.

Seules les nappes à forte inertie, la nappe de Beauce dans sa partie centrale au nord de la Loire et la nappe de la Craie   dans le nord de la région, moins sensibles aux irrégularités saisonnières des pluies, présentent des niveaux dans les moyennes de saison.

Pour accéder au document : bulletin de la DREAL Centre-Val de Loire.

Plus d’informations sur les actions de la DREAL Centre-Val de Loire : site web - espace dédié à l’eau et aux milieux aquatiques.

Revenir en haut

Actualités en région Centre-Val de Loire